1 journée heure salle (plan) nb. de places
samedi 16h50 3|Mine Cristal 120
2 journée heure salle (plan) nb. de places
dimanche 15h30 1|Santé L.D. 180
Martel,
Jacques


Né à Montréal (Canada) en septembre 1950, Jacques Martel a terminé en 1977 sa formation d’ingénieur électricien à l’Université Laval de Québec et est devenu membre en règle de l’Ordre des ingénieurs du Québec. Par la suite, il a été professeur en électricité et électronique auprès d’un organisme gouvernemental, soit le Centre de Main-d’œuvre du Canada (CMC) et aussi formateur en entreprise privée.
 
Il a toujours montré un vif intérêt pour la communication sous toutes ses formes. Après avoir terminé ses études universitaires, les médias électroniques attirent son attention et il entreprend en 1977 une formation au Collège des Annonceurs en Radio et Télévision (CART) du Québec. Par la suite, pendant deux années, il participe comme animateur et recherchiste à plus d’une centaine d’émissions télévisées sur la santé et le bien-être qui sont distribuées à la télévision sur un réseau privé à travers la province de Québec.
 
Son désir de comprendre « l’autre côté des choses » le conduit dans une quête spirituelle qui réoriente complètement sa vie. En 1978 il entreprend des recherches en « Vitaminothérapie » aussi appelée « approche ortho moléculaire » suivant une approche holistique ou globale de l’être. Son approche s’inscrit dans celle des psychiatres chercheurs, chimistes, biochimistes canadiens, américains et européens dans le domaine.
 
C’est en 1988 qu’il commence une formation en développement personnelle. Cette formation le touche à un tel point qu’il devient animateur d’ateliers de développement personnelle, emploi qu’il occupera ensuite à plein temps, dès 1990, en tant que psychothérapeute.
 
Riche de « Vérités » qu’il découvre, le communicateur en lui choisit de partager le fruit de ses réflexions avec le plus grand nombre de personnes possible. Ainsi, le "Centre de Croissance ATMA " verra le jour en 1990 pour devenir ATMA Inc. en 1996 regroupant « Les Éditions ATMA Internationales » (livres) et les Productions ATMA Internationales » (CD musique et vidéos). Jacques Martel en assume encore la présidence.
Les 5 étapes pour parvenir à la guérison
 

Dans cette conférence sur la guérison, nous deviendrons plus conscients des étapes à suivre et des moyens pour y parvenir. Aussi quels sont les obstacles qui empêchent cette guérison de se manifester. En quoi mon pouvoir personnel est la clé dans ce processus?
 
1.- La connaissance
Médicale
Énergétique
Métaphysique
Etc.
 
2.- L’ouverture
« Plus je m’ouvre et plus je me découvre
 
3.- L’acceptation
Je ne peux rien changer que je n’ai pas accept
 
4.- Le lâcher-prise ou le laisser-aller
Sur mes pensées
Sur mes croyances
Sur mes émotions
Sur mes habitudes
 
5.- L’action
Aller chercher l’information
Modifier mes habitudes
     Alimentaires
     Comportementales
 
Etc.
111
Les Éditions ATMA Internationales
 
Informations
Provenance:
Qc - Québec
 
Produits/Services:
• Livres