1 journée heure salle (plan) nb. de places
samedi 15h45 4|A. Trempe 60
Samson,
Jacques


Auteur et conférencier; je fais des séminaires / stages en croissance personnelle, sur les nouveaux enfants - les nouveaux humains – et les grands changements en cours.
 
Auteur du livre ¨VERS LA NOUVELLE TERRE – Le Défis de l’Humanité -¨ j’y décris pourquoi l'humanité vit ce grand défi.
 
J'appuie le développement de l’ECEC, les Écoles Communautaires Entrepreneuriales Conscientes. C’est un concept pédagogique qui respecte nos enfants, leur donne leur espace et leur permet de développer leur potentiel personnel, et ça vient du Québec.
 
Nous savons tous que nous ne pouvons pas continuer à vivre comme nous le faisons, mais nous avons de la difficulté voir comment nous pouvons faire le changement. Mon livre et mes conférences sont des outils pour mieux comprendre et nous aider à agir maintenant.
L'humain enfin humain - C'est possible!
 
L’économie occupe tout l’espace dans nos vies et nous sommes tous soumis à ses contraintes primordiales. Aucune considération humaine ne fait le poids. C’est incroyable de constater que nous soyions incapables de trouver les solutions durables, qui respectent l’humain. Nous réparons les systèmes en pensant que ça va marcher. Pourtant, ça fait plus de cent ans que nos sociétés se détériorent sans que les solutions ne tiennent. Nous continuons, comme des robots bien programmés, à boucher les trous et même à accepter de pénaliser d’autres humains sous le prétexte du bien collectif.
 
Nos enfant sont malheureux dans les écoles. Rien, ou presque, n’est fait vraiment, pour donner à notre système d’éducation l’oxigène permettant aux jeunes de respirer enfin et aux personnes qui oeuvrent dans les écoles de pouvoir enfin se préoccuper de l’humain. Oui nos jeunes étouffent sous les contraintes inventées par des adultes qui ont perdu de vue que l’enfant et l’adolescent sont des humain ayant leurs capacités individuelles, leurs émotions et leurs limites. On n’a pas vu non plus que les jeunes sont différents.
 
Lors de mes tournées de conférences, je constate que partout on déplore le peu de cas qu’on fait des vrais besoins des jeunes dans les écoles. Toutefois, une lueur d’espoir pointe à l’horizon, une approche éducative nouvelles, l’ECEC, prend son essor mondialement, et c’est parti de Québec. Voir mon site section - Enseignement - ECEC. C’est le commencement de quelque chose de grand.
 
Je vous présente ma vision de l’humain que nous devons devenir pour trouver le bonheur de vivre dans l’amour, le respect et l’égalité. Un monde enfin humain c’est possible! Notre défi, c’est de l’instaurer. Venez voir comment?
Nous sommes en route VERS LA NOUVELLE TERRE, quel beau défi nous avons tous ensemble.
1 journée heure salle (plan) nb. de places
dimanche 16h20 4|A. Trempe 60
Samson,
Jacques


Le temps de changer notre histoire...
 
Avons-nous vu des manifestations visibles des changements annoncés? Notre monde nous semble dans un pire état.
Dans VERS LA NOUVELLE TERRE, j’ai écrit que nous ne connaîtrons pas les changements qui viennent, ni les modalités, ni quand ça viendra, parce que si nous le savions, notre réaction bien humaine serait d’attendre que ça arrive et de ne rien faire.
 
Rappelons-nous notre mission individuelle et collective : Changer notre monde, rendre à l’humain la place qui lui revient, pour vivre librement, la vraie liberté, celle qui est de notre droit Divin. Dans VERS LA NOUVELLE TERRE, j’ai aussi parlé de ces nouveaux humains plus âgés. Nous sommes des adultes de tous les âges devenus conscients de notre lien Divin. Notre tâche est d’ouvrir la voie aux jeunes nouveaux humains pour leur permettre de s’épanouir et de nous aider à changer notre monde. Venez, vous en faites partie ...
 
J’entends, je lis et je regarde tellement d’information contradictoire à ce sujet, que si je n’écoutais pas ma voix intérieure pour discerner, je deviendrais «maboule», tout mélangé et je ne croirais plus à rien. Qu’arrive ce qui doit arriver, me dirais-je!
 
Enfin nous pouvons changer profondément notre réalité humaine et notre mode de vie. L’énergie de la Nouvelle Terre nous atteint déjà. La conscience humaine est en effervescence, nos perceptions changent et le doute crée la confusion. Où en est-on? Où va-t-on? Nous sommes tous déjà touchés.
Tous sans exception...!!!
Que faire?
095
Jacques Samson
 
Informations
Provenance:
Qc - Québec
 
Produits/Services:
• Auteur
• Conférencier
• International