065
Jacques Samson
Auteur & Conférencier
Site Internet
Courriel
• Ville de Québec et de St-Petersburg, Floride
Description
Qui suis-je?
 
• Un retraité du système d’éducation du Québec où je fus enseignant, directeur d’école et directeur général de commissions scolaires.
 
• Un humain qui, après un sommeil de 51 ans dans mon corps physique, ai compris que ma vie n’allait nulle part. Pendant ce que je nomme mon sommeil humain, j’ai été marié, eu trois enfants, ai travaillé jusqu’à 70 heures par semaine et ai vécu ce que la majorité des humains vivent encore... auto... boulot... dodo...
 
• Un humain qui a attendu que des circonstances difficiles me conduisent à changer ma vie de fond en comble pour enfin commencer à regarder autrement l’humain et l’humanité.
 
• Un homme logique devenu intuitif.
 
• Un Maître Reiki qui ressens l’énergie en permanence dans mes mains, un rappel d’une connexion à une autre réalité.
 
• Un homme qui, en toute simplicité et avec humour, «partage» ce qui est important pour nous tous de «savoir»...
 
• Un auteur & conférencier qui, depuis la première parution de mon livre VERS LA NOUVELLE TERRE (Editions AdA), ai eu le bonheur de faire des conférences et ateliers au Canada, aux États-Unis et en Europe, ai rencontré de magnifiques personnes, et constaté que nous sommes beaucoup à travailler à l’avènement d’un monde nouveau.
Photos
Conférences
Journée Samedi
Heure 14h25
Salle 4
Nb. places 60
Avec Jacques Samson
Enfants aujourd'hui - Adultes demain
Nous sommes tellement pris dans les contraintes de notre vie que nous ne voyons pas que nous pouvons, dès maintenant, donner à nos enfants les outils individuels pour qu’ils puissent se développer positivement tout en vivant leur enfance. Nous voulons du changement, mais nous sommes démunis.
 
Nous avons tendance à penser que tout ce que nous vivons dans ce 21e siècle est ce qu’il y a de meilleur et doit être conservé tel quel, même de force, en pénalisant ceux qui nous sont le plus précieux, nos enfants.
 
Les structures sociales créées par les humains ont toujours évolué et il en est encore ainsi. Les enfants d’aujourd’hui sont tellement différents de ceux des générations précédentes, que nous les critiquons pour être qui ils sont et nous voulons les forcer à être qui nous avons été, au lieu de les comprendre et d’accepter que nos contraintes sociales doivent être ajustées à cette réalité en évolution.
 
Nos écoles sont critiquées pour ne plus savoir «enseigner», les parents ne savent plus «élever» leurs enfants, personne ne semble être heureux ni même savoir ce qu’est le bonheur.
 
Lors de cette conférence, je vous inviterai à réfléchir avec moi sur notre vision des enfants, des humains et de ce que nous pouvons déjà faire pour que nos peurs ne limitent pas notre action. Nos enfants sont les adultes et les dirigeants de demain, nous devons les aider à s’y préparer.
 
Quelques pistes de réflexion :
• Un enfant, c’est une personne, un être humain de plein droit, à qui nous devons le respect de son individualité et l’amour inconditionnel.
• Un enfant, c’est une personne en développement, qui apprend par le jeu et l’exploration, propulsé par l’enthousiasme et la curiosité naturelle qui habite tout être humain.
• Un enfant, c’est une personne qui a besoin de vivre son enfance. Pourquoi la lui vole-t-on?
• Un enfant, c’est l’adulte de demain qui vivra dans un monde tout à fait différent de celui dans lequel nous sommes maintenant.
 
Au plaisir de vous rencontrer.
Journée Dimanche
Heure 14h05
Salle 4
Nb. places 60
Avec Jacques Samson
La Nouvelle Terre
Depuis des décennies nous attendons un grand changement annoncé qui va nous propulser dans une nouvelle forme de vie. Notre planète, avec tout ce qui s’y trouve, passe de la 3e à la 5e dimension. C’est ce qui est prévu et annoncé. Ceux d’entre nous, qui sont ouverts à regarder autrement, ont envie de s’y retrouver dès maintenant. Cet état de vie correspond à nos attentes et à nos ressentis profonds.
 
Beaucoup d’informations ont été données sur la venue de la Nouvelle Terre. Elles sont souvent contradictoires et sans lien avec la réalité. On l’analyse avec la logique et le filtre du cerveau humain mettant en contradiction les éléments connus, étalant de nouvelles hypothèses, prétendant ainsi définir la vérité pour tous. C’est ce que faisaient ceux qui prétendaient que la Terre est plate. Pourtant...!!! C’est avec cette logique humaine qu’on a construit notre monde duquel on veut sortir. Albert Einstein disait : « Un problème créé ne peut être résolu en réfléchissant de la même manière qu’il a été créé. »
 
Chacun et chacune sont invités à ressentir intérieurement ce qui est vrai. La meilleure preuve est intuitive, elle vient de notre voix intérieure qui confirme la vérité. Vous vous sentez bien avec cette information. C’est ça la vraie vérité, même si le doute peut encore venir brouiller les cartes.
 
La Nouvelle Terre sera physiquement différente de l’actuelle. L’humain passera de l’état de chenille, qui vit au au ras du sol (Terre actuelle), à l’état du papillon qui vole et voit son univers sous des angles impossible à la chenille (nouvelle Terre). L’humain sera enfin libre. Le service à la société humaine et la poursuite de l’évolution individuelle universelle seront les bases de la nouvelle vie humaine.
 
Joignez-vous à moi, la vision de ce qui vient est importante pour vivre dès maintenant en préparation à ce grand passage imminent.
 
À bientôt!