Logo Salon
Exposant #025
École de massothérapie et kinésithérapie l'Hêtre
École de massothérapie et kinésithérapie l'Hêtre
Liens
Site Internet
Facebook
 
Contact
418.907.9499
Courriel
 
Location
2635 boul. Masson
Entrée 2
Québec - G1P 1J5
L’École de Massothérapie et Kinésithérapie l’Hêtre, est la création de deux femmes venant du domaine de la physiothérapie. Avec l’expérience qu’elles ont acquise, elles ont constaté le besoin de mettre en place une approche qui travaille le muscle dans sa globalité. L’École Hêtre a à cœur l’accomplissement des massothérapeutes tant dans le savoir, le savoir-faire et le savoir-être. Celle-ci a pour but d’amener l’étudiant dans un processus facilitant l’intégration et l’apprentissage avec un suivi personnalisé.
 
Massothérapeute niveau I, 460 heures
Formation en massage suédois, le massage suédois a pour but d’équilibrer le tonus musculaire par un travail spécifique et profond sur les zones de tension. Il stimule la circulation sanguine et lymphatique contribuant ainsi à vitaliser tout le corps. Le massage suédois améliore et entretient l’amplitude des mouvements corporels par le biais de manœuvres articulaires. Avec la diversité de ses manœuvres et ses nombreuses possibilités d’adaptation, le massage suédois est apprécié tant pour ses vertus thérapeutique que relaxantes.
 
Massothérapeute niveau II, 385 heures
Formation en kinésithérapie, la kinésithérapie a pour objectif de développer le côté analytique du massothérapeute versus la problématique pour laquelle le client consulte. Avec un examen approfondi, le masso-kinésithérapeute sera en mesure de bien cibler les structures en cause dans la problématique et pourra ainsi établir le meilleur traitement pour son client. Combiné avec son intervention, le masso-kinésithérapeute élaborera un programme d'exercices incluant des conseils d'hygiène posturale, des étirements, des exercices d'assouplissement et de renforcement avec, bien sûr, une progression dans le programme.
La kinésithérapie est extrêmement efficace pour toutes les douleurs causées par des tensions et les raideurs articulaires dues à l’inactivité physique, la surcharge mécanique ou la dégénérescence articulaire. Le cours se distingue donc des autres approches reconnues dans le monde médical par l’intégration des techniques de massage associées aux mobilisations. Avec cette approche de massage suédois à visée profonde, le masso-kinésithérapeute libère les tensions importantes et redonne l’élasticité du muscle pour dégager les articulations et améliorer la biomécanique de celle-ci.
 
Au plaisir de vous rencontrer!