Logo Salon
Exposant #084
Yoga Kikau
Yoga Kikau
Liens
 
 
 
Contact
 
 
 
Location
 
 
 
Photo 01
 
Photo 02
 
Photo 03
Description à venir
spacer
Conférences
conférence donnée par
Kirinjot Kaur
 
Kirinjot Kaur
Cultiver la bienveillance : une approche méditative concrète et puissante permettant de passer de l’intention à la manifestation
Journée
Vendredi
 
Heure
18h30
 
No. Salle
5
 
Nb. Places
50
par Kirinjot Kaur, dans la tradition du yoga Kundalini
 
Ne serait-il pas formidable de vivre sur cette planète comme des frères et des sœurs de cœur, sans succomber à la méfiance, à la peur et à la philosophie du Œil pour œil, dent pour dent ? Depuis toujours et plus que jamais à cette étape-ci de notre histoire, sages et philosophies nous incitent à cultiver la compassion, la gratitude et la bienveillance. Cependant, la peur et les souvenirs douloureux rendent souvent difficile cette ouverture du cœur à laquelle ils nous convient.
 
À travers cet atelier, venez expérimenter en vous l’énergie si nourrissante et apaisante de la bienveillance. Une bienveillance qui émerge, non pas d’un désir de plaire ou de contrôler, mais bien d’une véritable ouverture du cœur possible seulement lorsque notre sentiment de sécurité fondamental et de connexion à la source sont activés. Et qui s’applique autant envers soi-même qu’envers autrui.
 
Les outils que nous utiliserons, tirés des enseignements millénaires du Yoga Kundalini, comporteront le chant de mantra et d’autres techniques yogiques simples et accessibles à tous (pas besoin d’être en forme). Si vous pouvez respirer, vous pouvez participer… et si vous ne pouvez même plus respirer tellement vous êtes tendus, il est encore plus vital que vous participiez !!
 
La technologie du yoga et de la méditation Kundalini, telle qu’enseignée par Yogi Bhajan, est exceptionnellement puissante en ce qu’elle permet d’aller transformer, au delà du discours, à même les fibres de notre corps et la biochimie de notre cerveau, les mécanismes qui nous gardent prisonniers de la peur et des vieilles habitudes. Ce faisant, nous pouvons enfin accéder à un espace de liberté et de sécurité où il devient possible de cohabiter avec autrui en toute authenticité et bienveillance.