Logo Salon
Exposant #125B
Clinique d'Orthotherapie et Podologie<br /> Micheline D'Amours
Clinique d'Orthotherapie et Podologie
Micheline D'Amours
Liens
 
 
 
Contact
 
 
 
Location
 
 
 
J’ai gradué de l’Académie de massage scientifique en 1997 en orthothérapie. J’ai ensuite approfondie mes connaissances et perfectionné mes techniques en suivant de la formation continue. Ma clinique prenant de l’expansion et mon désir d’offrir un service des plus diversifié possible, j’ai complété en 2005 une formation en podologie; c’est-à-dire un soin du pied de premier recourt (callosité, cors aux pieds, ongles incarnés et autres inconforts du pied). De plus, j’ai dernièrement obtenue un diplôme en technique neuromusculaire (Bowen). Le Bowen étant une technique réalisée en surface avec de petites manipulations simples et précises visant à redonner au corps son équilibre, combattre la douleur et stimuler l’auto-guérison. Cette variété de compétences rend l’expérience des clients agréable et permet d’avoir un résultat bénéfique.
spacer
Conférence
conférence donnée par
Micheline D'Amours
Celyne Blais
 
Micheline D'Amours Celyne Blais
Soin neuromusculaire (Bowen) à découvrir
Journée
Samedi
 
Heure
16h45
 
No. Salle
5
 
Nb. Places
50
Cette thérapie réflexe connue et pratiquée à travers le monde a pour but de produire de puissantes stimulations afin de rétablir l’équilibre du système nerveux automne.
 
Les mouvements appliqués sur des endroits spécifiques du corps produiront des effets qui seront ressentis dans le corps entier.
 
Ce soin amène un effet plus profond qu’un massage thérapeutique puisqu’il agit à la source du désordre.
 
Cette approche vise à combattre la douleur et à stimuler les mécanismes d’autoguérison du corps en agissant sur les muscles, tendons, nerfs, fascia et récepteurs de la peau.
 
Soulage un ensemble de douleurs musculosquelettiques tel que: entorses lombaires, sciatique inflammé, douleurs cervicales, coccyx, omoplates, genou, cheville, fibromyalgie et autre maladie auto-immune.
 
La technique Bowen produit une accélération du temps de rétablissement à la suite d’une maladie, d’une opération ou d’une blessure et une amélioration dans les cas de constipation, diarrhée, congestion des sinus, énurésie chez l’enfant et agit sur le système reproducteur (douleurs menstruelles, infertilité etc..).
 
Cette application thérapeutique nécessite une pause minimale de 2 minutes après 2 à 4 mouvements afin de laisser le temps au corps d’intégrer et gérer l’information envoyée suite à la manipulation.
 
Afin d’obtenir un résultat optimal, le silence est requis afin d’éviter trop de stimulis qui viendraient diluer le message envoyé via le système nerveux au cerveau.
 
Formation reçue par l Academie International des Methodes Therapeutique Contemporaines
Enseignement offert par Pierre Saine et Louise Tremblay Osteopathe....