Logo
Centre de Santé Céline Blais 014
Carte d'affaire Céline Blais
Téléphone: 418.834.4367
spacer
Description
Céline Blais
 
Praticienne en massothérapie depuis 1987 et homéopathe diplômée de l’École d’enseignement supérieur en homéopathie du Québec en 2000. Avec mon récent diplôme en main, j’ai ouvert mon centre de santé sur la Rive-Sud cette même année.
 
Femme de cœur, authentique, j’ai suivi ma formation en soin énergétique pour devenir maître Reiki en 2013.
 
Curieuse de nature, j’ai expérimenté de nouvelles techniques de soin manuel qui ont su m’amener un soulagement profond et durable.
 
Pour en faire profiter ma clientèle, je me suis spécialisée pour devenir thérapeute Bowen avec A.I.M.T.C. (neuromusculaire) et TNC (neurocutané), particulièrement efficace pour diverses douleurs tel : entorse lombaire, sciatique, douleur cervicale, fibromyalgie etc… et autre problématique aigue ou chronique. Je suis en mesure de vous offrir différentes approches afin d’améliorer votre mieux être et ce dans le respect. Céline Blais
spacer
Conférence - Samedi à 14h45 dans la Salle 5 - 50 billets
C. Blais et M. D'Amours
Soin neuromusculaire (Bowen) à découvrir
avec Céline Blais et Micheline D'Amours
Cette thérapie réflexe connue et pratiquée à travers le monde a pour but de produire de puissantes stimulations afin de rétablir l’équilibre du système nerveux automne.
 
Les mouvements appliqués sur des endroits spécifiques du corps produiront des effets qui seront ressentis dans le corps entier. Ce soin amène un effet plus profond qu’un massage thérapeutique puisqu’il agit à la source du désordre.
Cette approche vise à combattre la douleur et à stimuler les mécanismes d’autoguérison du corps en agissant sur les muscles, tendons, nerfs, fascia et récepteurs de la peau.
Soulage un ensemble de douleurs musculosquelettiques tel que: entorses lombaires, sciatique, douleurs cervicales, coccyx, omoplates, genou, cheville, fibromyalgie et autre maladie auto-immune.
 
La technique Bowen produit une accélération du temps de rétablissement à la suite d’une maladie, d’une opération ou d’une blessure et une amélioration dans les cas de constipation, diarrhée, congestion des sinus, énurésie chez l’enfant et agit sur le système reproducteur (douleurs menstruelles, infertilité etc..).
Cette application thérapeutique nécessite une pause minimale de 2 minutes après 2 à 4 mouvements afin de laisser le temps au corps d’intégrer et gérer l’information envoyée suite à la manipulation.
Afin d’obtenir un résultat optimal, le silence est requis afin d’éviter trop de stimulis qui viendraient diluer le message envoyé via le système nerveux au cerveau.
 
Formation reçue par M. Pierre Saine et Mme Louise Tremblay, ostéopathe.
spacer