Logo
072 - La Méthode de Libération des Cuirasses ©
Carte d'affaire Méthode de Libération des Cuirasses ©
Claudine Bournival
Téléphone: 418.849.1783
spacer
Andrée Talbot
Téléphone: 418.805.6394
spacer
Description
La MLC © est une approche globale du corps, créée par Marie Lise Labonté. Cette approche utilise des mouvements d'éveil corporel exécutés en lenteur et en douceur qui permet de diminuer les tensions physiques et psychiques nommées cuirasses.
 
En passant avant tout par le corps, ici perçu comme le temple de l'âme, le réceptacle de la psyché et du processus de la vie, la MLC© Méthode de Libération des Cuirasses, vise la libération du potentiel créateur qui repose en chacun de nous. La démarche exige de s'abandonner et d'être sensible à toutes les sensations qui se manifestent, à être à l'écoute du langage de son corps qui, progressivement, lui révèle sa mémoire.
 
Une rencontre de soi par le corps.
 
Les cuirasses (tensions) sont des protections que nous installons de façon inconsciente au cours de notre vie. Elles sont utiles, mais à la longue, elles nous enferment en créant des blocages, des malaises ou des maladies. Elles nous limitent dans l'expression de qui nous sommes. La praticienne guide la classe dans un climat d'accueil, de respect et de confiance favorisant la détente et par le fait même les cuirasses s'assouplissent. Graduellement, l'individu retrouve sa nature véritable, son essence.
 
Les bienfaits de la méthode :
- Amélioration de la souplesse et du tonus musculaire
- Plus grande conscience du corps
- Respiration plus fluide
- Augmentation de l'estime de soi, de la confiance en soi et de la capacité à s'exprimer
- Meilleure gestion du stress
- Transformation de la relation que nous avons avec notre corps, nos émotions, nous-mêmes et les autres
- Amène une profonde détente du corps
- Achemine le corps vers la Joie de Vivre
 
Les mouvements d'éveil corporel.
 
Par des mouvements lents exécutés en douceur supportés par des outils appropriés, vous allez apprendre à dissoudre les tensions, à assouplir les cuirasses qui sont les marques de ce que vous êtes devenu à travers vos expériences de vie et qui vous empêchent d'être qui vous êtes. Ces mouvements atteignent d' abord les muscles des couches superficielles, puis moyennes pour atteindre finalement les muscles profonds et démanteler les structures qui sont source de douleurs et de tensions. Les mouvements sont simples et respectent le rythme de chacun. Les outils utilisés sont des balles mousses, balles de tennis, rondins, bâton mousse, bâtonnets.
 
Séance de groupe ou individuelle, rencontres hebdomadaires de 1h 30, session de 8, 10 ou 12 semaines.
 
Une invitation à bouger avec la Vie !
spacer
spacer