Logo
141 - Centre de relation d'aide de Montréal (CRAM)
Carte d'affaire Centre de relation d'aide de Montréal (CRAM)
Site Internet: www.cramformation.com
Description
Programme canadien de formation professionnelle en relation d’aide par l’ANDC
Le Centre de Relation d’Aide de Montréal, créé en 1985, offrait sa première formation à l’automne 1986 à 18 étudiants québécois. Aujourd’hui, l’école compte plus de 500 étudiants par année à travers la francophonie. Les nombreux étudiants qui s’inscrivent à notre formation professionnelle en relation d’aide par l’ANDC le font soit dans une visée de changement de carrière, soit dans un but précis de perfectionnement personnel et professionnel ou encore dans la perspective de faire sur eux-mêmes un travail approfondi de connaissance, d’acceptation et de changement. Quelle que soit leur motivation, la poursuite de toutes les étapes de la formation a fait d’eux des professionnels de la relation d’aide par l'ANDC et des spécialistes des relations humaines.
 
Programme européen de formation professionnelle en relation d’aide par l’ANDC
L’École Internationale de Formation à l’ANDC fut fondée en 1995 et offrait sa première session intensive de formation à Montréal, à 24 étudiants étrangers, provenant de France, de Suisse, de Belgique, d’Autriche et des Antilles. Depuis 2008, le programme est offert directement en Europe.
L’École Internationale de Formation à l’ANDC offre le même programme que sa grande sœur, le Centre de Relation d’Aide de Montréal, à Paris, à raison de 2 jours de formation à toutes les 3 à 4 semaines.
 
La formation se donne dans nos locaux de Sainte-Foy (Québec) et débutera les 20-21 octobre 2018.
spacer
spacer
Conférence - Samedi à 14h15 dans la Salle 2
Colette Portelance
Connaissez-vous votre type d’intelligence ?
avec Colette Portelance
Etes-vous rationnel, pragmatique, esthète ?
Qu’est-ce qui caractérise une personne intelligente ?
Son savoir ? Mais quel savoir ?
Ses capacités rationnelles ? Quelles capacités ?
 
Grâce à ses recherches doctorales et surtout à son expérience pédagogique auprès des adolescents et des adultes, Colette Portelance a découvert qu’il y a 3 types d’intelligence : les intelligences rationnelle, pratique et artistique. Elle est convaincue que, si l’école était conçue pour exploiter les 3 types également, tous les élèves seraient motivés à apprendre et réussiraient. Cette conférence qui, notamment, présente les caractéristiques de chacun des types pourrait changer votre vision de vous-même et celle de vos enfants et de tous ceux que vous aimez. Surtout, elle aura probablement pour impact de renforcer la confiance en vous-même et d’intensifier « l’amour de soi ».
spacer
Conférence - Dimanche à 11h25 dans la Salle 3
Johanne Bragoli
Sortir de l’ombre pour oser sa vie
avec Johanne Bragoli
Chaque personne vient au monde avec un potentiel de ressources qui ne demandent qu’à être exploitées. Toutefois, plusieurs d’entre nous sommes confrontés à des entraves qui bloquent le passage à l’action vers l’actualisation de ce potentiel. Parmi ces entraves, il y a le système de croyances limitantes que nous entretenons à notre sujet. De plus, nous verrons à quel point ces fausses croyances font de l’ombre sur notre chemin et empêche l’actualisation et l’épanouissement de notre être. Enfin, des pistes vous seront proposées pour sortir de l’ombre et oser votre vie!
spacer